Nos actions

L’Unité Locale de PONT-L’ÉVÊQUE – PAYS D’AUGE est composée de 41 adhérents. Nous pouvons compter sur une quinzaine de bénévoles supplémentaires qui œuvrent dans le domaine de l’action sociale. Luc-Jean LEBERTRE en est le Président.
Les principales actions de l’Unité Locale sont les suivantes :

Retrouvez-nous sur

Aide alimentaire

Une permanence est assurée par 2 bénévoles chaque lundi matin et a pour but de délivrer des Chèques d’Accompagnement Personnalisés (bons alimentaires) aux bénéficiaires demandeurs. Ces bénéficiaires viennent de leur propre initiative, ou sont adressés par les MAIRIES (Centre Communal d’Action Sociale) ou le Conseil Départemental (Circonscription d’Action Sociale du Pays d’Auge Nord).

Consulter les horaires

Vestiboutique

En raison de la crise sanitaire, la VESTIBOUTIQUE est restée fermée. Une braderie a pu être organisée en extérieur le samedi 3 juillet 2021. Cette action permet de récolter des fonds pour l’achat de Chèques d’Accompagnement Personnalisé.
L’Unité Locale réfléchit aux modalités de RÉOUVERTURE à la rentrée.
Les bénévoles qui assureront le fonctionnement de la VESTIBOUTIQUE se chargeront du tri des vêtements apportés par les donateurs et de leur vente.
Le container mis à disposition dans la cour du 18, rue Thouret est de nouveau accessible pour les dons (VÊTEMENTS UNIQUEMENT).
Les modalités d’ouverture de la VESTIBOUTIQUE seront communiquées ultérieurement.

Aide financière

L’Unité Locale peut participer en co-financement au règlement de certaines factures (dettes de loyer, d’énergie, de centre aéré, colonies de vacances, etc…). Les demandes d’aides financières sont adressées soit par les Mairies ou le Conseil Départemental. Les familles peuvent aussi en faire la demande elles-mêmes. Elles seront reçues par des bénévoles, en prenant rendez-vous le lundi matin. Les aides octroyées sont réglées directement aux créanciers.

Notre actualité

Le Président et son équipe souhaitent saluer l’engagement des écoles de PONT-L’ÉVÊQUE :
– L’école Bon Pasteur pour son opération « Bol de riz ». Grâce à la mobilisation des élèves et du personnel encadrant, un chèque a été remis à l’Unité Locale de PONT-L’ÉVÊQUE, qui va permettre de contribuer à la poursuite des aides alimentaires.
– Le Collège de PONT-L’ÉVÊQUE pour sa participation à l’action « Boîtes de Noël ». Les élèves ont confectionné des boîtes de Noël dans lesquelles ils ont déposé des cadeaux, jouets, vêtements chauds, chocolats, dessins, etc… Ces boîtes ont été très appréciées des bénéficiaires. Merci à tous les élèves !

L’unité Locale de PONT-L’ÉVÊQUE est prête à développer son partenariat dans le but de poursuivre l’aide alimentaire et financière aux familles. N’hésitez pas à nous contacter !