Nos actions

L’Unité Locale de PONT-L’ÉVÊQUE – PAYS D’AUGE est composée de 41 adhérents. Nous pouvons compter sur une quinzaine de bénévoles supplémentaires qui œuvrent dans le domaine de l’action sociale. Luc-Jean LEBERTRE en est le Président.
Les principales actions de l’Unité Locale sont les suivantes :

Retrouvez-nous sur

Aide alimentaire

Une permanence est assurée par 2 bénévoles chaque lundi matin et a pour but de délivrer des Chèques d’Accompagnement Personnalisés (bons alimentaires) aux bénéficiaires demandeurs. Ces bénéficiaires viennent de leur propre initiative, ou sont adressés par les MAIRIES (Centre Communal d’Action Sociale) ou le Conseil Départemental (Circonscription d’Action Sociale du Pays d’Auge Nord).

Consulter les horaires

Vestiboutique

Les bénévoles qui assurent le fonctionnement de la VESTIBOUTIQUE se chargent du tri des vêtements apportés par les donateurs et de leur vente.
Le container mis à disposition dans la cour du 18, rue Thouret est accessible pour les dons (VÊTEMENTS UNIQUEMENT).
Réouverture à compter du 3 novembre 2021.

Consulter les horaires

Aide financière

L’Unité Locale peut participer en co-financement au règlement de certaines factures (dettes de loyer, d’énergie, de centre aéré, colonies de vacances, etc…). Les demandes d’aides financières sont adressées soit par les Mairies ou le Conseil Départemental. Les familles peuvent aussi en faire la demande elles-mêmes. Elles seront reçues par des bénévoles, en prenant rendez-vous le lundi matin. Les aides octroyées sont réglées directement aux créanciers.

Notre actualité

Toute l’actualité de l’unité locale de Pont-l’Évêque – Pays d’Auge. Prenez date des prochains évènements !

Braderie

A vos agendas ! La prochaine braderie est prévue le
SAMEDI 1er OCTOBRE 2022
dans la salle au 18 de la rue Thouret à PONT L’ÉVÊQUE !

Vestiboutique

L’activité de la VESTIBOUTIQUE a repris avec de très nombreux dons de vêtements. L’équipe est très active et une BRADERIE a pu avoir lieu le SAMEDI 5 MARS. Ce fut un succès, avec de nombreux acheteurs dès l’ouverture !